Qui sommes nous
Qui sommes – nous
Les Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée qui animent l’Eau-Vive du Pacifique, sont des vierges chrétiennes qui répondent à un appel du Christ pour le suivre, l’aimer et le faire aimer. Elles lui offrent toute leur vie pour toujours. Elles sont membres de la Société de vie apostolique Donum Dei.
Leur mission peut se résumer par cette très belle formule : » Un pôle d’attraction de l’Amour divin recevant cet Amour pour traduire à tout instant par des gestes de miséricorde envers ceux et celles qui les entourent ».
Tous, croyant, incroyants, peuvent venir à l’Eau- Vive, et là, dans leur cœur, désirer et recevoir l’Eau- Vive.
Chaque soir à l’Eau- Vive du Pacifique, les amis sont invités à unir leur voix à celle des Travailleuses Missionnaires de l’ Immaculée pour chanter les AVE MARIA de Lourdes. Et pendant ces AVE MARIA , regardant les table, comme autrefois à Cana jn 2 , la Mère de Jésus est là, invisible et présente … parlant à la foule à travers l’attitude de ses enfants en prière.
A travers leurs divers apostolats ( catéchèse, visites aux personnes seules, formation des familles, chapelets des enfants, etc.) les Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée sont une présence d’Eglise pour renouer le dialogue entre Dieu et ce monde qui s’en éloigne toujours plus.